Manifestations

CHI Superfinale Swiss Breed Classic 2022

Sport

Informations

Lieu de l'évènement: Genève
Début: 08.12.2022 - 00:00
Fin: 11.12.2022 - 00:00

Superfinale Swiss Breed Classic 2022 - Chevaux de 3 ans

Les sept chevaux de la Superfinale ne se sont laissés impressionner par l'affluence du public dans la halle du Palexpo. Lars Nieberg (DE) et Sylvain Montigny (FR) ont jugé et commenté avec beaucoup de compétence la technique, la capacité et la qualité sur le saut. La vice-championne des juments sélectionnées CH 2022, Zora vom Quellhof CH, l'a emporté de justesse devant Cristobal K CH. Lars Nieberg a attesté à ces deux chevaux un grand potentiel qui, s'il est encouragé par des professionnels, laisse espérer une carrière réussie dans le sport de saut d'obstacles. Chalaco CH et Gioya CH se sont partagés la troisième place.

Photos: F. Bujard / G. de Sepibus

Quelques éleveurs auprès de leur chevaux

Prix de la FECH - Chevaux de 7 & 8 ans

Dix chevaux ont été sélectionnés pour participer à Genève.
Neuf chevaux ont pris le départ sur le parcours, construit par le chef de piste Gérald Lachat et son équipe de manière très équitable et accueillante pour les jeunes chevaux issus de l'élevage suisse.
Firefox Champlong CH, 7 ans, qui avait déjà attiré l'attention à 6 ans lors des Championnats du monde des jeunes chevaux de saut à Lanaken, s'est imposé. Juste derrière, Elastic Vert CH, issu de l'élevage du regretté Michel Werly, qui fut il y a quelques années l'un des initiateurs de la présence des chevaux CH au CHI de Genève, s'est classé deuxième. La troisième place est revenue à Coltair's Rubin CH.

Evelyne Bussmann a été élue éleveuse CH de l'année 2022 par l’ACSS à Genève. Son nom d'élevage "d'Aveline" est synonyme de nombreux chevaux d'obstacle très performants.

Photos: F. Bujard / G. de Sepibus

Impressions