De beaux résultats pour La Traviata
Lors du Championnat du Monde de Dressage des Jeunes Chevaux, la jument La Traviata par For Romance - Lord Sinclair élevée par Daniel Steinmann, Rüti ZH s'est qualifiée pour la finale des meilleurs chevaux de 5 ans avec un résultat de 90,4%. Là, face à une concurrence exceptionnellement bonne, dominée principalement par l'élite européenne des étalons de dressage, elle a obtenu une belle 12e place avec 83,2% avec sa cavalière allemande Sandra Kötter. Lors de la qualification, elle a obtenu la meilleure note de tous les chevaux de l’épreuve avec 9,8 au trot. En finale, les commentateurs ont attesté de la force de propulsion exceptionnelle de l'ambitieuse jument, d'un bel équilibre dans le mouvement des postérieurs et surtout d'un postérieur très actif. La Traviata a été vendue comme poulain via la vente aux enchères de poulains de l’ACSS à sa propriétaire actuelle, Lilian Sanktjohanser (Allemagne).
La dernière fois qu'un cheval de race suisse s'est qualifié pour la finale d'un championnat du monde dans la catégorie des 6 ans, c'était en 2009 avec U.S. Latina.
Real Black (ex. Rubinella KWG CH) par Fürstenball -Rubin Cortes, une autre jument de 5 ans élevée par Walter Kunz, Grosswangen s'est qualifiée pour la petite finale avec une note de 79,0%. Elle y a terminé 16ème avec sa cavalière Pia-Christin Matthes. Le propriétaire de la jument est le Hof Kasselmann en Allemagne.
Chez les chevaux de 7 ans, Day Light K par Dante Weltino -Welt Hit II élevé et propriété de Xaver Kälin de Trachslau a atteint la petite finale. Le hongre et sa cavalière Maria Schauer (Allemagne) ont terminé la compétition à la 15e place.
Nous félicitons les cavaliers, les propriétaires et les éleveurs des chevaux suisses pour leurs bons résultats !
Plus d'informations vous trouvez ici >>>