Classement Dressage Qualification
Informations - Horaire - Liste des chevaux
Délai d'inscription: 04.11.2019
Informations et horaire provisoire
Cahier des charges pour l'organisateur
Swiss Breed Classic à Aarau : une réussite
Des chevaux remarquables ont été présentés au public venu nombreux pour la Swiss Breed Classic de la FECH organisée pour la première fois et de manière brillante par le syndicat d’élevage demi-sang Bremgarten. Durga vom Eigen CH dans la catégorie allures de base et Zambesca CH au saut en liberté sont les chevaux gagnants de la SBC 2019.
Deux juments sélectionnées CH ont atteint la finale de la Swiss Breed Classic dans le grand et lumineux manège de la société de cavallerie Aarau im Schachen: la gagnante du concours des juments sélectionnées CH, Durga vom Eigen CH (Don Frederico – Stedinger – Weltmeyer) de l’élevage de Josef Wiggli, Seewen et appartenant à sa cavalière Eva Lachat, Bellelay, était également en tête lors de la SBC. Rubinella KWG CH (Fürstenball – Rubin Cortes – Abanos) de l’élevage de Walter Kunz, Grosswangen et appartenant à Tallula Lynn Nater de Meilen était 4ème. En tant que favori lors de la qualification, San Dorrell KWG CH (San Amour – Dressage Royal – Davignon) appartenant à Roger Eggli de Mettmenstetten était l’un des quatre chevaux de l’élevage KWG qualifiés pour la finale. Durga vom Eigen CH a toutefois battu le hongre lors de la finale avec la note globale de 9.13 et une avance de 0.13. La jument a reçu du juge allemand Christoph Hess deux fois la note 10 et de son compatriote et cavalier neutre Lukas Fischer une fois la plus haute note qui a également été attribuée à deux reprises par le cavalier neutre Hans Staub. San Dorrell KWG CH a également obtenu trois fois la note la plus haute. L’Amour KWG CH (L’Espoir – Rosenstolz – Zeus) appartenant à Nicole Bloch, Eglisau, a clôturé la finale avec la note de 8.80 au 3ème rang. Christoph Hess a commenté les chevaux de manière compétente et des commentaires intéressants ont également été donnés par les cavaliers neutres lors de la finale.
Rude concurrence au saut en liberté
Au saut en liberté également, la situation initiale avant la finale était palpitante. B.M. Hilton (Ayrton Sitte – Lieu de Rampan – Saint Come) élevée et appartenant à Luana Guzzi-Varinelli de Personico menait avec un total de 9.11. La jument Zambesca CH (Zambesi – Arpège Pierreville – Tanael) élevée et appartenant à Reto Stump d’Oberbussnang était classée au 3ème rang lors du tour qualificatif et est passée de 8.83 à 9.22 en finale et a gagné avec la note globale de 9.03. Pour ses moyens, elle a été récompensée avec 3 fois la note de 9.5. Avec un résultat global de 8.83, la jument Rimha des Hauts Monts (Toulon – Reichsgraf – Larzac II), élevée et appartenant à Bertrand Maitre de Montfaucon a été classée au 3ème rang. Le groupe d’experts était composé d’Heidi Hauri, Andreas Hugener et d’Eva Maria Bengtson venue d’Allemagne. Elle a également commenté les 8 chevaux participants à la finale.
Meilleures conditions
Le CO sous la direction d’Hanspeter Schlatter ainsi que les nombreux bénévoles ont effectué un travail remarquable, n’ont rechigné devant aucune tâche, des conditions optimales pour les participants et le public afin de garantir un déroulement efficace. Le tout s’est présenté compact avec de courts chemins, de bonnes conditions pour l’échauffement et le chargement des chevaux, une utilisation optimale des belles infrastructures. C’était un évènement réjouissant organisé avec beaucoup d’engagement et de passion.
Heinrich Schaufelberger
Nos photographes pour vous sur place:
Serge Petrillo - Saut
079 459 00 84
s.petrillo(at)photoprod.ch
www.photoprod.ch
Katja Stuppia - Dressage
079 611 55 22
katjastuppia(at)bluewin.ch
www.stuppia.com