Manifestations

Vente aux enchères de poulains de l'ACSS 2022

Événements

Informations

Lieu de l'évènement: Dielsdorf ZH
Début: 27.08.2022 - 00:00
Fin: 27.08.2022 - 00:00

 

La 29e vente aux enchères de poulains Suisse Elite s'est clôturée sur un résultat exceptionnel

La 29e vente aux enchères de poulains Suisse Elite s'est soldée par un résultat record. Avec un prix moyen de 13'354 francs pour 24 poulains, Diamantina ZSH CH a été la meilleure enchère avec CHF 30'000.-, le prix le plus élevé. Comme Casall K CH a changé d'écurie pour CHF 26'000.-. Les troisièmes poulains les plus chers était Pacino von Büren CH, ainsi que Weierhof's Diaraan CH à CHF 20'000.- chacun. Le concept "élevage et sport en un seul lieu" et donc l'intégration de la vente aux enchères de poulains dans le cadre du "Zurich Youth Masters" a été une réussite.

Dans le cadre de la première édition du concours international de saut d'obstacles pour la relève "Zurich Youth Masters", l'association du cheval de sport suisse VSS/ACSS a également réussi une première le samedi 27 août 2022 : la 29e vente aux enchères de poulains Suisse Elite a été organisée pour la première fois de manière hybride. Meilleur prix de la vente aux enchères de poulains Elite de cette année était le numéro deux du catalogue avec CHF 30'000.-, Diamantina ZSH CH, une pouliche par Dominator Z, issue d'une jeune jument par Balou du Rouet - Contendro. La maison d'élevage de cet espoir très prometteur est la communauté d'élevage Schneider-Hanimann. Pour CHF 26'000.-, le poulain Comme Casall K, descendant de Comme Prévu - Casall -Acorado du haras Trachslauerhof, a changé de propriétaire. Pacino von Büren CH, issu du jeune étalon surdoué de Daniel Etter ; Picobello van't Roosakker Z, et d'une jument Nirmoo de Muze Z – Quality, de Sandra et Christoph Schmalz, a coûté à son nouveau propriétaire CHF 20 000. De même pour le poulain de Weierhof's Diaraan CH (Diarado - Kannan - Cornet Obolensky) de l'élevage de Nathalie et Manuel Neuenschwander. Le poulain de dressage le plus coûteux était Paloa vom Schlossgut CH, une noble pouliche à la robe foncée avec le très convoité sang de For Romance, élevée par la Fürstenball-Gribaldi "Miss Suisse 2017" Paella vom Schlossgut. L'éleveur de cette starlette de dressage, vendue CHF 13 000.-, est la famille Aebischer.

Des poulains d'élite sous des drapeaux étrangers

La plupart des offres ont été faites sur place dans l'arène, mais un nombre non négligeable d’entre elles également via la plateforme en ligne et quelques-unes par téléphone. L'Association du cheval de sport suisse est très heureuse que le concept hybride a su convaincre sur toute la ligne. Les acheteurs de ces poulains de grande qualité sont principalement domiciliés en Suisse. Un poulain partira en France et un en Allemagne et deux ont trouvé de nouveaux propriétaires en Italie.

L'élevage et le sport réunis

Le concept "élevage et sport en un seul lieu" a une fois de plus remporté un énorme succès. Dans le cadre international du "Zurich Youth Masters", l'Association Suisse du Cheval de Sport a réussi, en collaboration avec le comité d'organisation du tournoi de la relève, à mettre sur pied une manifestation élégante et à organiser dans les meilleures conditions la vente aux enchères. Avec un prix moyen de CHF 13'354.- pour les 24 poulains, la vente aux enchères de cette année a donné un résultat record. L'ACSS a eu le plaisir de présenter une collection de poulains de très haut niveau et est très impatiente de voir l'évolution des poulains d'élite mis aux enchères !

En cas de questions, Aline Wicki, responsable des médias, aline.wicki(at)bluewin.ch 

et Marc Friedli, président de l'ACSS, marc_friedli(at)yahoo.com restent à votre disposition.

Photos: Katja Stuppia