Max Fankhauser, Wiedlisbach – Elevage MFW
C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que nous avons appris le décès de Max Fankhauser.
Jusqu'à un âge avancé, il s'est consacré avec beaucoup de passion à l'élevage de chevaux de sport CH. En 2022 encore, à l'âge de 96 ans, il a pu présenter Shamazir CH, par Sir Picasso de la mère Jamira MFW par Johnson, un autre poulain de qualité au championnat des poulains de la FECH à Avenches. Grâce au soutien de sa famille, il a pu s'adonner à sa grande passion - l'élevage de chevaux - jusqu'à la fin.
Durant sa longue période active, plus de 67 poulains ont été enregistrés à son nom à la FECH. De nombreux poulains se sont qualifiés pour le championnat annuel des poulains CH. 16 juments ont obtenu le titre de jument sélectionnée CH. 3 juments ont obtenu le titre Elite Suisse. De nombreux autres descendants femelles ont été inscrits à l'élevage dans la catégorie Stud-book.
En 2010, Max Fankhauser a présenté avec Fayahra MFW, par Feinsinn de la mère Galanda par Gagneur du Pichoux, la jument gagnante des juments de dressage lors du concours des juments sélectionnées CH à Avenches.
Il s'est surtout passionné pour l'élevage de chevaux de dressage. En 2018, Jazz Queen MFW CH, par Johnson de la mère Fayahra MFW par Feinsinn, a atteint la finale des chevaux de dressage de 6 ans à Avenches.
Max Fankhauser observait la scène de l'élevage de très près. On pouvait le rencontrer lors des événements organisés par notre association, non seulement en tant que participant actif, mais aussi en tant que spectateur intéressé. Il avait une vision claire de son élevage et la poursuivait avec détermination. Les discussions avec lui étaient toujours inspirantes et accompagnées d'un humour chaleureux.
A partir de 2007, les produits de son écurie portaient le suffixe d'éleveur "MFW" pour Max Fankhauser, Wiedlisbach. Son travail d'éleveur engagé continue à vivre dans les chevaux issus de son élevage.
Nous garderons un souvenir ému de Max Fankhauser.
Nos pensées vont à sa famille, à laquelle nous présentons nos sincères condoléances.
Comité & Team FECH
Photos: Elisabeth Weiland & Stephan Scheidegger