Finale d’élevage FECH vendredi & samedi 18 & 19.09.2020 Haras National Avenches
Attention ! Le Championnat des poulains aura lieu le samedi !
Des modifications du déroulement ont été nécessaires en raison des règlementations actuellement en vigueur concernant le COVID-19.
Les modifications suivantes ont été décidées par le CO des représentants de la FSFM, de la FECH et du Haras National :
- Les parties du programme de la FSFM et de la FECH sont séparées. L’approbation des étalons, le concours des juments sélectionnées et le championnat des poulains de la FECH se déroulent le vendredi et samedi. Le dimanche est réservé au programme des éleveurs Franches-Montagnes.
- Le Championnat des poulains de la FECH est déplacé au samedi au lieu du dimanche.
- L’appréciation des juments de sélection de 4 ans a lieu le vendredi dans la soirée.
- Un plan de protection spécial pour les finales d’élevage règlemente le comportement à adopter sur le site de la manifestation au Haras National :
- Les personnes présentes seront divisées en 2 groupes :
- 1) Personnes avec chevaux/poulains et aides (max. 2 personnes par jument/étalon/jument avec poulain)
- 2) Spectateurs (= personnes sans chevaux/poulains)
- Le nombre maximal de personnes dans chacun des deux groupes est limité à 300. Ceci est assuré par des précautions au niveau des infrastructures, cantines séparées et des Securitas
- Toutes les personnes obtiennent un bracelet correspondant et seront enregistrées à l’aide des données nécessaires (nom, adresse, téléphone, arrivée et départ).
- Le port du masque est obligatoire sur tout le site, si la distance minimale de 1.50m ne peut pas être respectée.
Le respect de ces règles est la base pour la réalisation des finales d’élevage. Grâce à votre comportement correct, vous nous aidez à organiser une manifestation malgré les restrictions. Nous souhaitons éviter d’expulser des personnes.
Attention ! La finale d’élevage de la FECH sera transmise en direct par ClipMyHorse. Utilisez la possibilité de pouvoir suivre cet évènement depuis la maison !