Archive

Hommage à Michel Werly

News

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Michel Werly, membre de longue date de notre fédération.

Michel Werly a œuvré durant de longues années au comité de le FECH en tant que représentant de la Suisse romande, depuis son élection en 1998.

Grâce à son bilinguisme, il a non seulement facilité la communication au sein du comité, mais il a aussi fait office d’intermédiaire entre les mentalités romandes et alémaniques. Actif en tant que cavalier et éleveur, il comprenait les problèmes sous les deux angles, facilitant ainsi le lien entre le sport et l’élevage.

En tant que „Chef“ Sport, il a activement contribué au développement des épreuves Promotion et ses Finales, le Championnat suisse des chevaux de sport CH. Il a organisé à 15 reprises la présélection à Müntschemier et accompagné en chef d’équipe nos représentants au Championnat du Monde de saut de Lanaken en Belgique.

Depuis 1999, il était responsable de l’organisation du Swiss Breed Classic d’Avenches. C’est grâce à ses excellents contacts que les meilleurs chevaux de 3 ans peuvent se mesurer au saut en liberté dans le programme-cadre du CHI de Genève depuis de nombreuses années.

Il est en outre connu par la plupart d’entre nous comme speaker sur d’innombrables places de concours. La bonne entente avec les cavaliers de sport, les fonctionnaires ou encore les sponsors lui tenaient particulièrement à cœur.

Même après avoir mis fin à son activité au comité, Michel est resté engagé corps et âme pour la FECH. Il a toujours su mettre une bonne ambiance grâce à sa touche personnelle, ses expressions imagées et sa bonne dose d’humour.

Nous avons connu Michel en homme honnête, bon vivant, très engagé, toujours positif et de bonne humeur. Nous lui serons toujours profondément reconnaissants pour son immense engagement en faveur des chevaux et de l’élevage CH durant de si nombreuses années.

Notre fédération perd en lui un membre d’exception, et un fidèle serviteur de l’élevage suisse de chevaux de sport.

Michel Werly restera gravé dans nos mémoires et dans l’Histoire de la fédération, où il gardera une place toujours d’honneur.

Le comité et le secrétariat de la FECH