Archive

Karondo vom Schlösslihof CH n'est plus en vie

News

Il a durablement marqué l’élevage de chevaux de sport CH mais a également fait de la publicité au niveau national et international grâce à ses performances en sport. Il s’est endormi à l’âge de 25 ans dû à des maux liés à son âge : Karondo vom Schlösslihof CH.

Ce fils de Karacondo, issu de Caletta vom Schlösslihof CH, fille de Corleone, est venu au monde le 18 avril 1993 au Gestüt Schlösslihof de la famille Rütimann à Frümsen-Sax.

En 1996, il est sorti gagnant de l’approbation de la FECH. Ce cheval bai imposant très expressif,  avec ses moyens énormes en saut, ses excellentes allures et sa volonté impressionnante ont amené une somme de gain au saut de CHF 180'000.- environ. Il possède 50 victoires et 230 classements jusqu’au niveau international GP. Déjà à 6 ans, Karondo se qualifiait pour la première fois pour les championnats du monde des jeunes chevaux à Zangersheide. En 2005, il a remporté le titre de champion du monde d’élevage et deux ans plus tard, il a atteint le 2ème rang à Zangersheide. Il a gagné 3 fois le Championnat suisse des chevaux de sport CH à Avenches dans la catégorie Superpromotion.

Dans l’élevage, il a rapidement pu être constaté que Karondo transmettait très bien ses qualités. Au total, 269 de ses descendants sont enregistrés à la FECH, dont 132 juments et 137 mâles. On compte 22 juments de sélection, une jument de sélection et élite suisse ainsi que 5 étalons approuvés à la FECH : Karlondo von Kaltweid, Davidoff R vom Schlösslihof, Kalysso, Krambambuli vom Schlösslihof et Kosimo ont Karondo comme père. Kalindo vom Schlösslihof est approuvé pour les fédérations du sud de l’Allemagne et Karat HCW officie comme étalon reproducteur aux USA. Kangano est approuvé au Oldenburg et tourne en sport international. En ce qui concerne le sport et les performances des descendants et de la parenté, Karondo vom Schlösslihof CH fait partie des meilleurs étalons utilisés en Suisse. Il y a 8 ans, après sa dernière victoire en S, Karondo a été retiré du grand sport. Il y a encore peu, il gardait une santé remarquable.

Werner Rütimann ajoute : „ Il était un membre de la famille et une grande personnalité, ça n’a pas été facile de lui dire au revoir“. L’élevage va encore garder Karondo disponible avec de la semence congelée.

HIS.